Musical-World

Eynard-Tom

Mercredi 14 septembre 2011 à 18:06

   D'après moi, le piano est un instrument difficile en grande partie parce que chaque mains et chaque doigts doivent êtres indépendant les uns des autres. Chaque main doit savoir ce qu'elle a à faire.
   Selon le style que vous cherchez à jouer, l'assemblage des 2 mains sera plus ou moins dur . Je m'explique : je dirait que les musiques moderne du type rock ou pop, au piano, sont les moins compliqués a jouer car fréquemment elles sont composées de beaucoup d'accords simples. A mon avis la musique classique au piano est la plus compliquée car elle utilise d'avantage des arpèges, des motifs techniques.


   Pour commencer le piano de manière efficace je pense que que connaitre le solfège est une base indispensable. Il est d'ailleurs indispensable a la pratique de n'importe quel instrument :
      Les notions de solfège les plus importantes au piano:
- Savoir situé toutes les notes sur
chaque clés (sol, fa, ut )
- Connaitre toutes les durées
de notes et pouvoir les jouer
- Connaitre les motifs musicaux principaux
(Coda, barres de reprise, note sèches/ accentués etc...)

   Je sais que personne n'as vraiment très envie d'apprendre le solfège, "c'est du temps de perdu" , "c'est chiant" . Je pense que tout le monde s'est dit la même chose en l'apprenant . Mais au final, peu de gens regrettent de s'être attardé dessus. En tout cas, pas moi.
   Bon je vais arrêter de vous souler et passer a ce qui vous intéresse plus a mon avis.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://musical-world.cowblog.fr/trackback/3137185

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast