Musical-World

Eynard-Tom

Vendredi 16 septembre 2011 à 19:47

D'un point de vu strictement personnel, je pense que un jeu de batterie efficace est un jeu « basique-mais-pas-trop-quand-même ».

Je m'explique. Pour les profanes, un rythme surchargé et hyper-super-méga technique aura plutôt tendance à être considéré comme du bruit. Alors qu'un bon vieux rythme qui marque bien le tempo style rock, seras moins agressif à leurs pauvres oreilles innocentes. Mais le fameux rythme rock ne doit pas non plus ressembler à un « boum-boum » répétitif. Comme toujours en batterie, il faut savoir trouver le juste milieux entre technique et efficacité.


Mais vous vous en fichez sûrement de ma vie, parlons de notre véritable sujet : La Batterie !

 

La Batterie est sûrement l'instrument de musique qui possède la géométrie la plus variable du fait que chacun des ces éléments (nous détaillerons ceux de base prochainement) est totalement ou presque indépendant des autre. Bien évidement, chaque élément ne seras pas non plus posté à 3m de son collègue, à moins de jouer avec des perches de saut.



Les éléments du set « standard » :


Il éxiste des centaine de combinaison possible mais c'est bien le kit standard qui auras le plus de chance de recevoir vos premiers coup de baguettes.

Il est composé de :
          1-Grosse caisse
          2-Tom alto
          3-Tom medium
          4-Tom basse
          5-Caisse claire
          6-Cymbale Ride
          7-Cymbale Crash
          8-Charleston (ou Hi-Hat)

 

 

http://musical-world.cowblog.fr/images/batterielegendee.jpg

Par azerty le Vendredi 16 septembre 2011 à 21:41
ah oui ? Moi je connais que Tom E....d... hein hein !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://musical-world.cowblog.fr/trackback/3137908

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast